Au Standard, les choses ont beaucoup bougé depuis un certain temps. Il y a notamment eu le retour de Marc Wilmots, qui est devenu le nouveau directeur sportif.
Et si Fergal Harkin s'était plus que bien débrouillé avec peu voire pas de moyens, son successeur fait pour le moment un travail qui est particulièrement appécié par les supporters. C'est particulièrement vrai avec l'arrivée de Casper Nielsen.
"Merci Monsieur Marc"
Après plusieurs saisons en demi-teinte au Club de Bruges, il a décidé de s'engager pour trois ans avec les Rouches. "Très bon transfert et en plus pas de prêt, merci Monsieur Marc", écrit ainsi un fan sur les réseaux sociaux.
Et ils sont nombreux à aller dans le même sens et à remercier Wilmots pour les transferts réalisés jusqu'à présent. Des supporters qui expliquent qu'il est désormais plus facile pour eux de s'identifier de nouveau au club.
Dans les meilleures conditions
Même si le Standard a remporté son premier match de préparation à Aubel, il faudra évidemment confirmer lors des prochaines rencontres de préparation puis ensuite en championnat. Mais avec un groupe renforcé pour partir en stage en France la semaine prochaine, Mircea Rednic dispose de tout ce dont il a besoin pour préparer le prochain exercice.
Pour rappel, le Standard entamera le championnat par un déplacement à La Louvière. Un derby wallon qui aura une certaine saveur puisque les Loups disputeront leur première rencontre officielle dans leur nouveau stade. La première rencontre à Sclessin aura lieu contre Dender avant de recevoir Genk et de se déplacer à l'Union Saint-Gilloise.
D'ici là, il n'est pas impossible que d'autres joueurs débarquent encore. Marc Wilmots devrait notamment mettre la main sur Thomas Henry, qui est attendu depuis un certain temps et qui devrait être libéré par l'Hellas Vérone.