L'avenir de Viktor Gyökeres à Arsenal se décidera avant la fin de la semaine. Le club anglais devrait en effet décider sans tarder qui sera son attaquant de pointe la saison prochaine.
Le Suédois du Sporting CP était le premier choix mais les relations tendues entre son agent et le club portugais compliquent la situation.
Au point qu'Arsenal a pris contact avec le Slovène Sesko, de Leipzig. Gyökeres, s'il n'est pas transféré, est censé rentrer à Lisbonne vendredi mais il a déjà fait savoir qu'il ne reviendrait pas. Actuellement, il s'entraine seul à Mykonos, où il est en vacances.
Au cours des derniers jours, les contacts entre les parties se sont multipliés. Mardi matin, les journaux anglais étaient persuadés qu'Arsenal avait mis 75 millions d'euros sur la table pour Sesko.
Démentis en cascade
Une information erronée car le club allemand réclame 65 millions et les Anglais ne sont pas disposés à mettre ce prix. Un peu plus tard, L'Equipe assurait que les négociations entre Arsenal et le Sporting avaient repris pour Gyökeres, qui aurait déjà un accord pour cinq ans avec les Gunners. Mais à nouveau, tout cela a été démenti par la suite.
A l'heure actuelle, c'est plutôt Sesko qui tiendrait la corde mais Gyökeres, qui ne veut aller ni à Liverpool ni à Manchester United, n'a pas dit son dernier mot. D'autant qu'il sait qu'Arsenal le veut. Mais pas à n'importe quel prix.