Mercredi soir, le Club Bruges a conclu son deuxième transfert important du mercato estival. Le vice-champion a ainsi définitivement fait ses adieux à Casper Nielsen. Comme prévu, le milieu de terrain danois rejoindra le Standard.
Nielsen a débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal, avant d'être recruté en Belgique par l'Union SG en 2019. Ce fut une excellente décision. Le milieu de terrain danois a en effet aidé les Bruxellois à monter en première division, puis a également fait forte impression en Jupiler Pro League.
Début 2022, le Danois a même terminé deuxième au classement du Soulier d'or. Mais à ce moment-là, il ne jouait plus pour l'Union. Quelques mois plus tôt, le Club de Bruges avait en effet déboursé quelque 7 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain. Au départ, cela semblait être un bon investissement.
Départ par la petite porte
Mais après un bon début, Nielsen a connu un déclin. Au cours des deux dernières saisons, il a donc joué de moins en moins. De plus, il est désormais entré dans la dernière année de son contrat. Son départ était donc inévitable. Et une équipe le sollicitait depuis un certain temps déjà : le Standard.
Nielsen lui-même a rapidement été convaincu par les Rouches et s'est également mis d'accord sur les conditions personnelles. Au niveau du club, cependant, les négociations ont traîné en longueur. Finalement, les Liégeois et les Brugeois ont trouvé un accord. Il s'agirait d'un transfert d'un peu moins d'un million d'euros.
Priorité absolue pour Liège
Le Standard a annoncé officiellement que le milieu de terrain de 31 ans avait signé un contrat de trois saisons. « Il était notre priorité absolue cet été. C'est un véritable moteur au milieu de terrain. Sa mentalité et son style de jeu correspondent parfaitement à l'ADN du Standard », a déclaré le directeur sportif Marc Wilmots, qui serait à l'origine de ce transfert.
Thanks for all the beautiful memories, Casper. 💙🖤
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) July 2, 2025
Casper Nielsen neemt na drie jaar afscheid van Blauw-Zwart en maakt de overstap naar Standard Luik.
Le Standard de Liège accueille Casper Nielsen. Le milieu de terrain danois s’est engagé avec le club pour les 3 saisons à venir. ✍️
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 2, 2025
ℹ️ https://t.co/HfJFricU1U pic.twitter.com/rcl2WhIjNk