Ces dernières années, l'Union a réalisé plusieurs affaires en or en dénichant des talents méconnus ailleurs. L'un d'entre eux est Noah Sadiki, qui, après avoir rempli le palmarès, est désormais sur le point de remplir le compte en banque du Parc Duden. Son ancien employeur en tire également largement profit.
Il y a deux ans, l'Union a racheté le milieu de terrain de 20 ans pour moins d'un million et demi d'euros à son voisin Anderlecht, où Sadiki a suivi toute sa formation. Bien qu'il ait déjà joué 19 fois pour l'équipe première à un jeune âge, le produit du club semblait ne plus avoir d'avenir au Lotto Park.
Sadiki à Sunderland
Sadiki a alors décidé de déménager de l'autre côté de Bruxelles. Un succès retentissant, qui lui ouvre déjà les portes d'une nouvelle étape dans sa carrière. Plusieurs médias confirment qu'après deux buts et huit passes décisives en 108 apparitions, il quitte le tout nouveau champion pour rejoindre le club anglais de Sunderland, promu en Premier League.
Selon Het Laatste Nieuws, entre autres, l'Union recevra au moins 17 millions d'euros pour le quadruple international congolais, une somme qui pourrait encore atteindre plus de 20 millions. Wouter Vandenhaute et ses collègues se mordent sans doute les doigts de l'avoir laissé partir.
Maigre consolation pour le RSCA
Selon Het Nieuwsblad, le Sporting touchera tout de même une somme intéressante. Grâce à un pourcentage de revente de 10 % sur la plus-value et à la compensation pour la formation, il empochera en effet encore un peu plus de deux millions d'euros », peut-on lire.
La Dernière Heure - Les Sports abonde dans le même sens. C'est une fraction du jackpot potentiel qu'il a manqué, mais c'est de l'argent dont Olivier Renard pourra bien se servir cet été dans sa recherche de nouveaux talents.
Jusqu'à présent, il n'a d'ailleurs déboursé une somme plus importante que pour Mihajlo Cvetkovic. Le transfert de Nathan Saliba, par exemple, est ainsi déjà remboursé d'un seul coup.
🚨🔴⚪️ EXCLUSIVE: Sunderland agree deal to sign Noah Sadiki from Union Saint Gilloise, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 2, 2025
Agreement done and medical done this morning, contract valid until June 2030.
Transfer fee: €17m plus €3m add-ons. pic.twitter.com/GaGisO2IEz
Anderlecht a loupé 20 millions mais avait mis une clause dans son contrathttps://t.co/dQVnXslJlG
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) July 2, 2025