Le RSC Anderlecht dispose depuis de nombreuses années d'un excellent centre de formation. Les joueurs qui ont fait leur entrée dans l'équipe première sont nombreux et beaucoup d'entre eux ont évolué vers les meilleurs championnats européens. Les Mauve et Blanc continuent à préparer l'avenir et ont signé un nouveau talent.
Mujangi Bia signe à Anderlecht
« Adjani Mujangi Bia (15 ans) signe son premier contrat professionnel avec les Mauve et Blanc. Le milieu de terrain défensif est arrivé à Neerpede en 2020 et a joué la saison dernière avec les U16. Adjani s'engage avec le Sporting jusqu'en 2028 », peut-on lire. « Adjani est le fils de Geoffrey Mujangi Bia, qui a joué sept ans dans les équipes de jeunes des Mauve et Blanc et a également disputé deux matches avec les Diables Rouges. L'amour pour le RSCA lui a été inculqué dès son plus jeune âge, car son jeune frère, Cameron, joue également au Sporting », ajoute le RSCA.
Milieu de terrain défensif
Ceux qui suivent le football junior belge savent que Mujangi Bia est très apprécié. « Tant sur le terrain qu'en dehors, Adjani est connu pour être un garçon intelligent. Il est bilingue, mais suit le parcours scolaire du club en néerlandais. En tant que milieu de terrain défensif, il utilise sa taille et sa technique à son avantage. »
« Récemment, Adjani a participé à la Future Cup à Amsterdam avec notre équipe U15. Aujourd'hui, il est récompensé pour ses performances et son travail acharné par son premier contrat professionnel », annonce le RSCA.
Le joueur a également réagi. « Signer mon premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht signifie beaucoup pour moi. Je suis ici depuis l'âge de 11 ans et je considère le club comme ma deuxième maison. Je suis vraiment heureux de voir que le club croit en moi et je suis très content de pouvoir continuer à m'épanouir ici », a déclaré le tout jeune talent.
Adjani Mujangi Bia (15) passe pro. De verdedigende middenvelder zet zijn handtekening op zijn eerste profcontract tot 2028. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) July 2, 2025
Plus d’infos dans l’app: https://t.co/ApXslVwTd0 pic.twitter.com/36Z5EQkMeN
e