Le carrousel des transferts estivaux commence peu à peu à prendre de la vitesse : les clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, sont déjà très occupés à déployer leurs plans de transferts. De plus, les changements d’entraîneurs et de sélectionneurs sont eux aussi nombreux. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Les journées sont chargées au Club de Bruges, où le feuilleton autour d'Ardon Jashari touche à sa fin. L'AC Milan augmente en effet progressivement son offre et espère parvenir à une percée dans les prochains jours.
Qui sait, il pourrait même faire d'une pierre deux coups, car Maxim De Cuyper pourrait également déménager à San Siro. Bjorn Meijer semble quant à lui en route pour Feyenoord, tandis que Casper Nielsen, tout comme Thomas Henry, est sur le point de conclure un accord avec le Standard.
Du côté des arrivées, les Blauw and Zwart, qui n'auraient pas l'intention de mettre de grosses sommes sur la table, est en pourparlers avec l'Inter concernant Aleksander Stankovic.
Le RSC Anderlecht a déjà présenté Enric Llansana, sa cinquième recrue de l'été, mais Olivier Renard n'en a toujours pas fini. Pour le poste de gardien remplaçant, les Mauve et Blanc lorgnent Kjell Peersman, qui se dit ouvert à cette offre. Il intéresse également La Gantoise.Pour renforcer leurs ailes, les Buffalos ont jeté leur dévolu sur Mees Akkerman, qui figurerait également sur la liste de Westerlo.
Le KRC Genk pourrait tirer profit de Tolu Arokodare, qui suscite l'intérêt de Fulham et Burnley. Pour le détacher de la Cegeka Arena, il faudra toutefois verser la coquette somme de près de 30 millions d'euros sur le compte bancaire limbourgeois.
L'Antwerp pourrait également encaisser une belle somme, car Mahamadou Doumbia est très convoité dans plusieurs ligues de haut niveau. Séville et Strasbourg, entre autres, seraient intéressés par le milieu de terrain.
L'Union compte sur le jackpot absolu pour Franjo Ivanovic et Noah Sadiki, qui devraient rapporter à eux deux pas moins de 50 millions d'euros.
Pour finir, Jens Teunckens et Edisson Jordanov tentent de décrocher un contrat avec le Beerschot, club de deuxième division.
À l'étranger
Thomas Kaminski a préféré Charlton Athletic à Anderlecht et au Standard, dont l'ancien gardien Arnaud Bodart a quant à lui signé à Lille. Axel Witsel hésite quant à lui entre trois options après son départ de l'Atlético Madrid : prolonger son séjour en Espagne, tenter une aventure lucrative au Qatar ou faire son retour chez les Rouches.
Enfin, Malick Fofana pourrait quitter l'Olympique lyonnais pour Nottingham Forest, même si le Diable Rouge lui-même se demande encore si c'est la bonne décision.