Pour la Juventus, la saison s'est terminée ce mardi aux Etats-Unis avec une élimination de la Coupe du Monde des clubs par le Real Madrid (0-1).
La Vieille Dame termine donc sans trophée au compteur et une envie de remédier à cela dès la saison prochaine. Pour y arriver, elle va se renforcer dans le secteur offensif, avec au moins un joueur qui s'est révélé en Jupiler Pro League.
En route pour la Juventus
Sky Sport est en effet en mesure d'affirmer qu'un accord a été trouvé avec Jonathan David pour un passage dans le club turinois. Il ne resterait désormais plus que les derniers détails à régler pour le Canadien, qui est officiellement libre de tout contrat après que le sien a pris fin à Lille.
L'ancien Gantois va donc rejoindre l'un des clubs les plus prestigieux d'Europe, qui est à la chasse d'un titre national depuis 2020 et qui compte donc sur sa future acquisition pour inscrire les buts qui ont manqué les dernières années.
Duo de choc
Mais la Juventus ne devrait pas s'arrêter là et c'est un autre ancien de Jupiler Pro League qui pourrait suivre. Victor Osimhen serait en effet toujours dans les plans des dirigeants, même si les 75 millions d'euros demandés par Naples compliquent le dossier. Et si la situation ne devait pas se décanter, les Bianconeri se dirigeraient alors probablement vers Mateo Retegui. L'international italien fait des ravages à l'Atalanta et il pourrait donc épauler David plus que de le concurrencer.
Ce qui est certain, c'est que la Belgique et les joueurs belges attirent en Italie. C'est notamment vrai à Naples, où Noa Lang fera équipe avec De Bruyne et Lukaku. On notera encore l'intérêt de l'AC Milan pour Ardon Jashari, qui pourrait rapporter un sacré pactole au CLub de Bruges.