À Anderlecht, si la direction a su aller chercher des joueurs de talent les dernières années, il y aura également eu des flops.
L'un des plus importants est certainement un transfert réalisé à l'été 2016, avec un défenseur acheté pour un peu plus de 3 millions d'euros début juillet pour être prêté dès le mois d'août puis vendu pour 2 millions d'euros lors de son retour.
Passage éclair
Au final, Sebastien De Maio n'aura donc passé que très peu de temps avec les Mauves, qui auront perdu quelques centaines de milliers d'euros dans l'aventure. Et s'il a peiné à se relancer à Bologne et dans les clubs où il sera prêté,il décida de relever un nouveau défi en janvier 2024.
De Maio rejoignit Mantoue en Serie C avec pour objectif d'amener son expérience dans un club qui cherchait à faire son retour en Serie B. Peu utilisé, il a toutefois fait preuve d'un grand professionnalisme et est monté en seconde division italienne.
Les supporters sous le charme
Lors de la saison qui vient de se terminer, il n'aura de nouveau pas été titulaire mais aura abordé chaque rencontre jouée avec sérieux. Désormais sans contrat, il a reçu un très beau message de la part des supporters de Mantoue, qui saluent le sérieux avec lequel le joueur a passé sa période au club.