Libre de tout contrat après que le sien n'a pas été renouvelé à Metz, Arnaud Bodart a été recruté par Lille.
Un club ambitieux qui vise évidemment les premières places de la Ligue 1 et qui peut donc offrir au Belge l'opportunité de franchir une étape importante dans sa carrière, lui qui a déjà 27 ans et que certains voyaient succéder à Thibaut Courtois en équipe nationale.
Retour en France
Mais le club de Thomas Meunier ne s'est pas arrêté à l'annonce du portier ce mardi, il a également annoncé un autre transfert, certainement plus important au niveau médiatique. Car le LOSC a mis la main sur un champion du Monde, qui a quitté la France il y a treize ans.
Après avoir exploser à Montpellier, il avait en effet rejoint Arsenal puis et Chelsea et l'AC Milan avant de franchir l'Atlantique et de signer avec le Los Angeles FC en 2024. Désormais, Olivier Giroud est lié aux Dogues pour une saison.
Solide expérience
Âgé de 38 ans, celui qui compte 137 sélections en équipe de France n'a plus rien à prouver et à Lille, il tentera d'apporter toutes son expérience et sa science du but pour permettre aux siens de viser le plus haut possible.
Cinquième de la dernière saison et ayant donc manqué la Ligue des Champions de peu, le LOSC sera engagé en Europa League, où il pourrait là aussi cherher d'aller le plus loin possible. Avec Giroud et Bodart, le club ajoute en deux cas deux éléments intéressants à un groupe déjà solide et qui a peut-être manqué de constance.
Un nouveau 9️⃣ en ville 🆕
— LOSC (@losclive) July 1, 2025
𝐎𝐆𝟗 🤩 pic.twitter.com/BQgT6PnaSu