Les clubs belges (de haut niveau) se font souvent concurrence sur le marché des transferts. Thomas Kaminski a été mentionné à plusieurs reprises du côté du RSC Anderlecht dans le passé et, plus récemment, au Standard de Liège. L'ancien Diable Rouge est toutefois sur le point de surprendre tout le monde avec son choix de transfert.
Thomas Kaminski est sous contrat avec le club anglais de Luton Town, où il a disputé 45 matchs dans le championnat anglais la saison dernière. Le gardien n'a toutefois pas pu éviter la relégation en League One. Il semble pourtant que Kaminski ne sera pas relégué. Son prochain défi est connu.
Un choix surprenant
Malgré l'intérêt d'Anderlecht et du Standard, Kaminski a choisi de rester en Angleterre. Selon le journaliste Pete O'Rourke, Charlton Athletic a trouvé un accord avec Luton pour reprendre le gardien belge de 32 ans. Un retour en Belgique n'est donc pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Kaminski a déjà joué pour le Beerschot, OHL, Anderlecht, Courtrai et Gand. En 2020, il a rejoint le club anglais de Blackburn, puis Luton a déboursé près de 3 millions d'euros pour le recruter. Malgré les rumeurs d'un éventuel retour en JPL, Kaminski reste en Angleterre.
Une grande expérience dans les cages
Kaminski a déjà disputé 174 matchs dans la Jupiler Pro League et 38 matchs en Premier League avec les Diables Rouges. Il a toutefois encaissé 85 buts et la relégation en Championship était inévitable. Son prochain défi semble donc être Charlton Athletic.