Ce lundi était officiellement le dernier jour du contrat d'Axel Witsel avec l'Atlético Madrid. Le joueur a donc annoncé ce qui était attendu depuis un certain temps, son départ du club.
Remerciant le club et ses supporters pour le temps passé dans la capitale espagnole, le Liégeois est donc désormais libre de signer où il le souhaite. Et sur les réseaux sociaux, les supporters du Standard demandent à Marc Wilmots de faire ce qu'il faut pour le rapatrier.
Baroud d'honneur
Déjà cité en bord de Meuse les dernières semaines, le dossier semblait avoir été abandonné mais il n'est pas totalement à exclure qu'il décide de faire son retour à domicile afin d'effectuer un dernier baroud d'honneur.
Mais si le joueur n'a pas encore pris sa décision, il y a un club surprenant qui tenterait de mettre la main dessus. Plusieurs sources affirment que le club polonais de Pogon Szczecin serait sur le coup. Le quatrième du dernier championnat de Pologne voudrait réaliser un grand coup en mettant la main sur Witsel.
Défi surprenant ?
Avec sa place au classement et la défaite en finale de la Coupe de Pologne face au Legia Varsovie (3-4), le Pogon Szczecin a manqué une qualification pour une compétition européenne lors de la saison à venir. Difficilement imaginable dans ce cas de voir Witsel relever ce défi.
D'autant que s'il ne signe pas au Standard et s'il souhaite poursuivre sa carrière, il devrait disposer d'autres offres plus intéressantes. Les prochains jours et les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair. On rappellera tout de même que Witsel est resté attaché à Liège, lui qui avait investi dans l'immobilière créée par Venanzi pour les travaux du stade, qui ont été abandonnés par 777 Partners.