La saison qui vient de se terminer a été l'occasion pour Samuel Mbangula de faire ses débuts avec les Diables rouges.
Un joueur qui a montré de grandes qualités avec la Juventus, même si Igor Tudor ne lui donnera pas beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée à la tête du club. L'on a alors pensé que c'est pour cette raison que les Bianconeri voulaient vendre le Belge durant ce mercato estival.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gĂąche son bonheur
Départ précipitéDéjà cité sur le départ l'hiver dernier, il a très vite été cité de nouveau sur le départ avant même l'ouverture du mercato. Avec Weah, il devait ainsi rapporter entre 22 et 23 millions à la Juventus. Une somme jugée comme beaucoup trop basse par la majorité des observateurs.
La valeur du Belge a été estimée à 8 millions d'euros par son club, très en-deçà des sommes qui circulent pour d'autres joueurs de son calibre, et ce même avec un temps de jeu assez limité.
Des joueurs bradés
Mais la raison réelle de la vente rapide et bradée de Weah et Mbangula apparait plus clairement avec une annonce qui vient de tomber, celle de l'augmentation de capital pour un montant de 15 millions d'euros de la part du propriétaire, John Elkann via la holding Exor.
Si décision a été prise de sortir cette somme de sa poche a été entérinée, difficile de savoir si cela signifie que les deux joueurs resteront finalement au club ou non. Ils ne semblent en tout cas pour le moment pas rentrer dans les plans du coach, ce qui désole les supporters. Ceux-ci estiment qu'ils sont deux jeunes talents auxquels il faut faire confiance.
C'est particulièrement vrai pour Mbangula, qui a été formé à la Juventus et qui pourrait donc représenter le renouveau derrière le club court depuis un certain temps, avec un titre qui lui échappe depuis 2020.