Xabi Alonso s’apprête à relever ce mardi son tout premier grand défi à la tête du Real Madrid, dans un affrontement à l’italienne. Pour ce deuxième duel européen des huitièmes de finale, les Merengues affronteront la Juventus de Francisco Conceição et Alberto Costa.
L’entraîneur espagnol n’a pas encore eu beaucoup de temps pour imposer ses idées à l’équipe, mais le football n’attend pas. De plus, il garde un mauvais souvenir de ses récentes confrontations avec des équipes italiennes, notamment la lourde défaite 0-3 en finale de la Ligue Europa 2023/24 contre l’Atalanta, unique revers du Bayer Leverkusen cette saison-là.
Cependant, Alonso peut se réjouir de bonnes nouvelles : Kylian Mbappé et le capitaine Dani Carvajal sont disponibles pour cette rencontre, même s’ils devraient commencer sur le banc.
« Je joue n’importe où, même dans les cages. Je suis disponible pour aider autant que je peux », a assuré Carvajal, absent des terrains depuis octobre en raison d’une rupture des ligaments.
La Juventus fragilisée
Du côté madrilène comme du côté turinois, il y a des choses à prouver. Igor Tudor a hérité d’une Juventus fragile, mais il parvient progressivement à redonner de l’allant à son équipe.
Toutefois, la Vieille Dame se présentera après une lourde défaite 2-5 face à Manchester City, qui laisse des doutes avant ce choc européen.