À Anderlecht, on a pris la décision de maintenir Besnik Hasi à son poste malgré la finale perdue de Coupe de Belgique face au Club de Bruges.
Mais pour assister le coach, on a fait appel aux services de Lucas Biglia, qui fait son retour chez les Mauves après avoir porté les couleurs du club en tant que joueur. Champion de Belgique à quatre reprises, l'Argentin a également remporté une Coupe.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de mĂŞme certains joueurs
Une relation forteEt durant sa période dans la capitale, Biglia a eu l'occasion de construire une relation solide avec Hasi, qui lui permettra notamment de rejoindre la Lazio et ainsi de franchir une étape cruciale dans sa carrière. Le lien entre les deux hommes est donc fort et cela a joué dans la décision de l'Argentin de faire son retour.
Comme l'explique Het Laatste Nieuws, il n'y aura pas eu besoin de longues négociations pour le convaincre mais un simple coup de fil aura suffi. Celui de Hasi à son ancien protégé aura suffi et les deux hommes vont donc désormais officier sur le même banc.
Solide expérience
Au-delà de sa connaissance parfaite d'Anderlecht, Biglia dispose d'une solide expérience en équipe nationale, lui qui a eu l'occasion de côtoyer des joueurs aussi prestigieux que Lionel Messi, avec lequel il disputera la finale de la Coupe du Monde 2014, perdue 1-0 face à l'Allemagne aux prolongations.
Ayant mis un terme à sa carrière de joueur en 2023 à Basaksehir, Biglia va vivre sa première expérience sur un banc de touche et son ambition sera de remporter de nouveaux trophées avec Anderlecht, de l'autre côté cette fois-ci.