Au Standard, Marc Wilmots a annoncé dès son arrivée qu'il ne pourrait pas composer le groupe idéal en un seul marché des transferts.
Mais le directeur sportif veut évidemment faire le maximum pour permettre à Mircea Rednic de pouvoir faire le mieux possible dès cet été. Ainsi, un sixième transfert va être officialisé rapidement.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
Un joueur libreDepuis un certain temps, l'arrivée d'un défenseur togolais est dans l'air mais pour pouvoir devenir rouche, il devait attendre que son contrat au FC Dinamo prenne officiellement fin. Ce sera le cas ce lundi et celui qui évoluait dans l'ancien club de Mircea Rednic pourra alors rejoindre Sclessin.
Âgé de 27 ans, Josué Homawoo va venir apporter son expérience à une défense qui en a besoin. La saison dernière, Ivan Leko a dû composer avec de nombreux jeunes joueurs et même s'ils ont réalisé de bonnes prestations, ils ont parfois été dépassés justement quand l'expérience était nécessaire.
Du renfort en défense
Avec ce sixième transfert, le Standard bénéficiera donc d'une option supplémentaire en défense. Mais Homawoo ne sera pas le dernier renfort de Wilmots cet été. Les transferts de Nielsen et Henry sont toujours à l'ordre du jour, même s'ils mettent un peu de temps avant d'être officialisés.
Pour les deux joueurs cités, il y a des négociations en cours avec leur club actuel. Pour le moment, les différentes parties n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord. S'ils ne signent pas, d'autres joueurs devraient encore arriver avant la clôture du mercato, à un rythme qui devrait cependant ralentir par rapport aux dernières semaines et aux derniers jours.
Pour rappel, le Standard s'est imposé 0-3 à Aubel pour son premier match de préparation de la saison. Une victoire qui est bon signe mais qui devra évidemment être confirmée lors des prochaines rencontres amicales puis en championnat, notamment lors de la reprise à La Louvière le 26 juillet prochain.