Ce dimanche, les Red Flames se sont envolées vers la Suisse, où elles vont disputer l'Euro. Une compétition où elles affronteront notamment les championnes du Monde espagnoles.
Et si en football il ne sera pas simple pour la Belgique de battre l'Espagne, en basket, ce n'est pas la même chose. En finale de l'Euro, les Belgian Cats étaient menées à la fin du troisième quart temps. C'est alors qu'elles ont entamé une fantastique remontada.
Remontada exceptionnelle
Et quand le buzzer final a retenti, la Belgique était devant et remportait donc le titre de championne d'Europe devant l'Espagne. Une victoire des Cats qui a été fêtée par les Flames, qui ont pu suivre la fin de la rencontre dans l'avion qui les amenait en Suisse.
Les femmes d'Elisabet Gunnarsdottir ont explosé de joie comme de nombreuses et nombreux autres Belges qui ont suivi la rencontre. Il faut dire qu'au-delà du titre, les Cats enchaine avec une deuxième victoire consécutive après avoir déjà battu l'Espagne il y a deux ans.
Le mieux possible
Pour les Flames, la victoire finale n'est pas envisagée mais la volonté sera de faire le mieux possible. À commencer face à l'Italie lors du premier match, ce jeudi au Stade de Tourbillon, à Sion. C'est ensuite l'Espagne qui arrivera à Thoune avant de finir face au Portugal de nouveau à Sion.
Huge congrats to the Belgian Cats for writing history again and bringing home back-to-back European titles! 🏆🇧🇪 pic.twitter.com/kQYDPuMYd7
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) June 29, 2025