L'AC Milan cherche à recruter Ardon Jashari, qui évolue actuellement au Club Bruges, mais a officiellement annoncé le départ de cinq joueurs sur ses propres canaux. João Félix, Tammy Abraham, Kyle Walker, Luka Jović et Riccardo Sottil ne reviendront pas à San Siro.
Les contrats des cinq joueurs ne seront pas renouvelés et ils devront soit retourner dans leur club d'origine, soit chercher un autre club.
Felix, Walker, Sottil, Abraham et Jovic
Félix a été prêté à l'AC Milan par Chelsea pour la dernière moitié de la saison. Les Rossoneri ont payé 5,5 millions d'euros pour le prêt, mais il n'a jamais pu répondre aux attentes. En 21 matchs, il a marqué trois buts.
Walker n'a pas non plus fait suffisamment bonne impression. Il est arrivé en janvier en provenance de Manchester City et a disputé seize matchs pour Milan.
Pour Sottil, les Italiens ont versé un million d'euros à la Fiorentina pour louer l'attaquant pendant six mois. L'ailier n'a disputé que huit matchs après la trêve hivernale pour l'AC Milan, mais n'a été impliqué dans aucun but. Il a surtout dû se contenter de courtes apparitions en tant que remplaçant.
A l'aube d'une transformation
Abraham avait déjà été transféré de l'AS Rome au début de la saison. Il a marqué neuf buts et délivré six passes décisives en 44 matchs. C'est en partie pour cette raison que Santiago Giménez, de Feyenoord, a été recruté pendant l'hiver afin de marquer plus de buts.
L'autre attaquant, Jović, n'y parvient pas non plus. Cette saison, le Serbe a disputé vingt matchs et marqué cinq buts. Les cinq joueurs représentent ensemble une valeur de transfert d'environ 48,5 millions d'euros. Avec la perte de Tijjani Reijnders et le départ possible de Theo Hernandez et Rafael Leao, l'AC Milan est à l'aube d'une transformation.