Le RSC Anderlecht est sur le point de signer sa cinquième recrue pour la saison à venir. Enric Llansana (Go Ahead Eagles) est en effet en passe de rejoindre le club le plus titré de Belgique. Son arrivée rendra toutefois les places au milieu de terrain très convoitées, et plusieurs départs sont donc attendus.
Le directeur sportif Olivier Renard avait déjà fait savoir qu'il souhaitait recruter un milieu de terrain défensif supplémentaire. Quelqu'un qui possède les capacités physiques nécessaires et une grande capacité de récupération, mais aussi quelqu'un qui peut apporter une valeur ajoutée dans la construction du jeu. Il a finalement trouvé une perle rare aux Pays-Bas.
Contrat de quatre ans
Llansana, 24 ans, était depuis un certain temps un pilier de Go Ahead, avec lequel il a remporté la coupe des Pays-Bas la saison dernière. Son contrat comportait toutefois une clause lui permettant de partir pour un montant fixe d'un million d'euros. Ce n'est qu'une fraction de sa valeur marchande estimée.
Plusieurs équipes ont donc manifesté leur intérêt, dont le champion national l'Union SG. Mais c'est finalement Anderlecht qui a réussi à le convaincre. Selon De Telegraaf, un contrat de quatre saisons l'attend au Lotto Park. Llansana, qui a fait l'impasse sur le match amical de Go Ahead dimanche, devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours.
Départs au milieu de terrain
Le Néerlandais d'origine espagnole devient ainsi le troisième renfort pour le milieu de terrain. Nathan-Dylan Saliba et Cedric Hatenboer ont déjà été recrutés auparavant. Et cela alors que l'on compte également sur la grande percée de Nathan De Cat. Cela fait donc déjà quatre nouveaux milieux de terrain qui devraient normalement obtenir une place permanente dans l'équipe première.
Même si Leander Dendoncker a quitté le club, le milieu de terrain devient ainsi très encombré. Selon La Dernière Heure, le recrutement de ces milieux de terrain peut donc être considéré comme un signe que plusieurs joueurs vont encore quitter le club. Théo Leoni (qui a pourtant bien joué samedi lors du match amical contre Lauwe), Yari Verschaeren, Majeed Ashimeru et Mats Rits sont cités comme les principaux candidats.