Deux ans après avoir quitté Paris sur la pointe des pieds, Lionel Messi retrouve le PSG ce dimanche. Avec l'Inter Miami, il tentera de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial des Clubs et toute l'attention sera évidemment focalisée sur lui.
Pourtant, c'est bien le PSG de Luis Enrique qui est favori. Les deux hommes se connaissent bien puisque l'actuel entraineur du club français dirigeait le Barça lorsque celui-ci a remporté sa dernière Ligue des Champions, en 2015. Et il était toujours à la tête du club deux ans plus tard lors de la fameuse remontada face au PSG (6-1).
Retour de Dembélé
Ce match sera donc également particulier pour Jordi Alba, Sergio Busquets, Luis Suarez et… Javier Mascherano, aujourd'hui entraineur de l'Inter Miami. "Ce sera un honneur pour moi d'affronter un grand entraineur, un des meilleurs que j'aie eu tout au long de ma carrière", dit ce dernier à propos de Luis Enrique.
Du côté parisien, on attend le retour de Dembélé, qui devrait prendre la place de Gonçalo Ramos après avoir manqué les trois matches de poule en raison d'une blessure.