Chelsea s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial des clubs en battant Benfica Lisbonne 4-1 après prolongation, samedi à Charlotte. Les Londoniens affronteront Palmeiras au tour suivant. Roméo Lavia, le jeune milieu belge de Chelsea, a été remplacé à la 87e minute par Trevoh Chalobah.
La rencontre a été marquée par plusieurs rebondissements. Reece James a ouvert le score sur coup franc à la 64e minute. À la 85e minute, le match a été interrompu pendant deux heures en raison d’un orage menaçant, conformément aux protocoles de sécurité américains qui imposent une pause lorsqu’un éclair est détecté dans un rayon de 13 km.
À la reprise, Angel Di Maria a égalisé pour Benfica sur penalty à la 90e+5, après une main de Malo Gusto. Dès le début des prolongations, les Portugais ont été réduits à dix suite à une faute violente de Gianluca Prestianni sur Levi Colwill, entraînant une expulsion directe à la 92e minute.
Chelsea domine la prolongation
En supériorité numérique, Chelsea a dominé la prolongation. Christopher Nkunku a redonné l’avantage à son équipe à la 108e minute. Pedro Neto a creusé l’écart à la 114e, avant que Kiernan Dewsbury-Hall ne scelle définitivement la victoire à la 117e minute.
Grâce à ce succès convaincant, les Blues poursuivent leur parcours dans le tournoi et affronteront les Brésiliens de Palmeiras vendredi prochain à Philadelphie, dans un quart de finale prometteur.