Dans les prochains jours, l'Ajax Amsterdam officialisera l'arrivée de Raul Moro pour onze millions d'euros. Le club ajacide devra ensuite vendre certains de ses joueurs avant de pouvoir continuer à recruter.
LIRE AUSSI: Scandale aux Pays-Bas : les fans de l'Ajax mettent le feu à la Johan Cruijff ArenA
Une grosse perte financièreSelon les informations de plusieurs médias néerlandais, Chuba Akpom, Carlos Forbes, Borna Sosa, Kristian Hlynsson, Christian Rasmussen, Jay Gorter et Branco van den Boomen doivent se trouver une porte de sortie cet été. Pour la plupart, il s'agit de joueurs recrutés par Sven Mislintat, ex-directeur sportif du club.
Au total, ces sept joueurs ont coûté à l'Ajax pas moins de 37 millions d'euros. Selon Transfermarkt, leur valeur s'élève aujourd'hui à 30 millions. On peut donc s'attendre à ce que le club néerlandais subisse une lourde perte financière.
Plus de contact avec l'équipe première
Le Telegraaf ajoute que ces sept joueurs ne sont autorisés à accéder au terrain d'entraînement et à la salle de sport qu'après le déjeuner de l'équipe première. Lorque John Heitinga a un double programme d'entraînement, ces joueurs doivent attendre la fin de la deuxième séance pour se rendre au centre de formation.
Ils ne sont plus non plus autorisés à se garer aux places réservées à l'équipe première et au staff et n'ont plus droit qu'à un seul physiothérapeute. Vous l'aurez compris, le club fait le maximum pour les faire partir.