Les dirigeants du RSC Anderlecht doivent toujours s'en mordre les doigts. Il y a quelques années, ils ont rechigné à dépenser trois millions d'euros pour ce qui est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde.
C'est une anecdote plutôt interpellante qu'a livré Patrick De Koster, l'agent de Kevin De Bruyne. Alors qu'il venait d'exploser à Genk, le Diable a failli rejoindre Anderlecht.
"C’était en 2012, quand Kevin allait quitter Genk. On était charmés par Anderlecht, c’est quand même le club numéro 1 en Belgique. Anderlecht aurait été un pas en avant pour lui. Nous avons été reçus au domicile de Roger Vanden Stock. J’ai encore toujours la proposition de contrat", se rappelle De Koster dans la Dernière Heure.
Malheureusement pour eux, les dirigeants du Sporting se sont montrés un peu radins : "Le seul problème, c’est qu’Anderlecht ne voulait pas payer le prix de transfert de trois millions que Genk demandait. Le Sporting a proposé d’inclure deux de ses joueurs dans la transaction, mais cela ne s’est finalement pas fait. Je suppose qu’Anderlecht regrette sa décision. Quand on voit combien il vaut maintenant…".
Finalement, De Bruyne avait signé à Chelsea, qui l'avait immédiatement loué à Genk.
Le vote: Est-ce une grave erreur ?