Renaud Emond a officiellement confirmé qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’attaquant de 33 ans du KAS Eupen a déclaré qu’il souffrait d’un problème de cartilage au genou.
Emond a été formé à Virton, avant de rejoindre la Jupiler Pro League où il a évolué sous les couleurs de Waasland-Beveren et du Standard de Liège.
En Pro League, il a disputé pas moins de 168 matchs, inscrivant 49 buts et délivrant 5 passes décisives. En 2020, il avait quitté le Standard pour rejoindre le FC Nantes, avant de revenir chez les Rouches en 2024. Il n’y restera cependant que six mois avant de tenter sa chance en Challenger Pro League avec le KAS Eupen.
"Je pars le coeur léger"
Sur Instagram, Emond a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière professionnelle. « Je pars le cœur léger, rempli de gratitude pour tout ce que le football m’a apporté. Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu, de près ou de loin. Merci à mes parents pour l’éducation et les valeurs qu’ils m’ont transmises, ainsi que pour leur soutien, et merci à toutes les personnes que j’ai rencontrées au cours de mon parcours », a-t-il notamment déclaré.