Alors qu'il semblait se diriger vers la sortie à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a finalement décidé de prolonger avec le club saoudien.
Le Portugais est désormais lié au club jusqu'en 2027 et au-delà de l'aspect sportif, c'est l'aspect financier qui a énormément fait parler. Car durant les deux prochaines saisons, Ronaldo va toucher pas moins de 400 millions d'euros.
Une signature commentée
Un montant qui fait énormément parler, notamment quand on sait que Lionel Messi gagne environ dix fois moins à l'Inter Miami. Et si les supporters commentent largement le nouveau contrat du Portugais de 40 ans, c'est aussi le cas d'autres joueurs.
David De Gea s'est ainsi targué d'un commentaire cinglant à l'annonce de la signature du nouveau contrat de son ancien coéquipier à Manchester United : "Et jouer gratuitement", écrit ainsi le portier espagnol de 34 ans.
Pléiade d'ambassadeurs
Si d'autres joueurs que Ronaldo ont signé en Arabie Saoudite avant lui, il a été la première star de son niveau à le faire et a ainsi ouvert la voie à d'autres, comme Karim Benzema.
Pour l'Arabie Saoudite, la présence de joueurs comme Cristiano Ronaldo est l'occasion de disposer d'ambassadeurs de marque pour de nombreux événements et projets, comme l'organisation d'une Coupe du Monde mais pas seulement. Le pays sait en effet qu'il ne pourra pas compter éternellement sur ses ressources pétrolières et a donc décidé de varier ses investissements.
And playing for free 😂👀
— David de Gea (@D_DeGea) June 26, 2025