Au Standard, les choses ont pas mal changé durant les dernières semaines, dans tous les secteurs du club.
Ce samedi sera donc une grande première pour les Liégeois, celle qui va permettre si la sauce commence à prendre. Mircea Rednic et ses hommes vont disputer leur première rencontre de préparation à Aubel, club de D3 ACFF.
Une semaine chargée
Une rencontre qui arrive après une semaine particulièrement intense, avec deux séances d'entrainement par jour sauf mercredi, où une seule séance aura été dispensée par le coach et son staff au complet. Un staff au complet et un groupe qui l'est quasiment, même s'il va encore bouger.
Pour la rencontre de ce samedi après-midi, seuls David Bates et Ibe Hautekiet ne seront pas à disposition. Le premier bénéficie encore d'un travail différencié pour le moment quand le second soigne toujours une blessure au pubis.
Les cinq nouveaux disponibles
En revanche, les cinq nouveaux joueurs seront là : Ilaimaharitra, Mehssatou, Mohr, Pirard et Abid seront à disposition de Rednic, qui va donc diriger sa première rencontre au Standard depuis onze ans. Un entraineur qui avait toujours fait part de son envie de faire son retour à Sclessin après un départ dans les circonstances que l'on connait.
Après Aubel, c'est le vendredi 4 juillet prochain contre le MVV Maastricht que le Standard jouera. Une rencontre programmée à l'académie à huis clos. Du 7 au 12 juillet, les Rouches seront en stage dans le nord de la France et affronteront Boulogne et Lens en amical durant cette période.
Pour la petite histoire, le Standard étrennera ses nouveaux maillots ce samedi. Passés d'Adidas à Macron, les Liégeois disposent d'une unique rouge accompagnée d'un short blanc. Du classique qui plait plutôt aux supporters.