La Jupiler Pro League perd l'un de ses meilleurs défenseurs. L'Union SG vient de se séparer d'un joueur de haut niveau. Il est le prochain joueur à quitter le Parc Duden pour rejoindre l'une des grandes compétitions grâce à un transfert de haut niveau. Impressionnant.
Machida à Hoffenheim
Hoffenheim vient d'annoncer officiellement le transfert de Koki Machida. Le Japonais quitte l'Union SG, où il était l'un des meilleurs défenseurs du championnat belge depuis des années, pour un montant d'environ 5 millions d'euros. Une grande perte pour l'USG.
« Avec Koki Machida, nous avons trouvé un défenseur central qui possède exactement les qualités que nous recherchions pour ce poste », déclare Andreas Schicker, directeur sportif du TSG, à propos de la nouvelle recrue. « Il a une expérience internationale en tant que joueur international japonais et était un titulaire régulier lors de la dernière saison championne du Royale Union SG. »
« Koki est un défenseur intransigeant qui ne recule devant aucun défi. Grâce à sa taille, il est également très fort dans les airs, il a une bonne vision du jeu et une passe précise. Nous sommes convaincus que Koki apportera à notre défense la stabilité nécessaire grâce à sa présence et à ses compétences. »
Club ambitieux
Le joueur est satisfait de son transfert de haut niveau. « Je suis très heureux que mon transfert au TSG Hoffenheim soit finalisé. Le TSG est un club très ambitieux qui évolue dans l'un des cinq meilleurs championnats d'Europe », a déclaré Machida sur les chaînes du club.
« Pour moi, le transfert à Hoffenheim et en Bundesliga est la prochaine étape de ma carrière et j'ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers. Je ferai tout mon possible pour réussir », a déclaré le Japonais.
Neuer Transfer?
— TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) June 27, 2025
(K)Okidoki 😊 pic.twitter.com/ryVtrlhWZs