Ce soir, à Zulte Waregem, on va pouvoir sabrer le champagne. L'Essevee a conclu le transfert le plus cher de son histoire. Le club a vendu Pape Demba Diop et a même fièrement dévoilé les détails financiers via ses canaux officiels. C'est la fête au Gaverbeek.
Diop quitte Zulte Waregem
« Pape Demba Diop est arrivé à Zulte à l'été 2022. Le Sénégalais a disputé au total 50 matchs pour l'Essevee et a également joué un rôle important dans le titre de Zulte Waregem avec 6 buts et autant de passes décisives. Demba quitte le Gaverbeek et signe à Strasbourg en Ligue 1 », annonce l'Essevee.
« Le club français, qui souhaite cette année se qualifier pour la phase de groupes de la Conference League, versera 7,5 millions d'euros pour le milieu de terrain, ce qui représente un montant record pour l'Essevee », ajoute-t-il.
Zulte Waregem très fier
« Tout le monde au sein du club m'a aidé dès le premier jour à réaliser mon rêve », a déclaré Diop lors de son départ. « Ce que nous avons vécu l'année dernière était sans précédent. Cela m'a permis de mûrir en tant que footballeur et en tant qu'être humain. C'est pourquoi je tiens à remercier tout le club, mes coéquipiers et surtout tous les fans pour le temps formidable que j'ai passé à l'Essevee. Nos chemins se séparent, mais nos rêves continuent. »
« Demba est devenu cette année l'un des piliers de notre équipe, ce qui n'a pas échappé aux autres clubs », déclare la cellule sportive. « Nous sommes fiers de l'évolution de Demba et sommes convaincus qu'il réussira également cette étape de sa carrière. L'Essevee est un club qui souhaite faire grandir les jeunes talents tout en restant compétitif. Le transfert de Diop s'inscrit donc parfaitement dans cette optique. »
L'entraîneur Sven Vandenbroeck sera bien sûr déçu de voir partir son meilleur joueur, mais cela ouvre également la porte à de nouveaux joueurs. Même si les autres équipes savent désormais que Zulte a reçu une importante somme d'argent..
𝗗𝗲𝗺𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗼𝗽 𝘁𝗿𝗲𝗸𝘁 𝗻𝗮𝗮𝗿 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘀𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴. 🤝
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) June 27, 2025
De middenvelder trekt naar de Franse club die straks in de voorronde van de Conference League uitkomt. De transfer levert een recordopbrengst op voor Essevee.
ℹ Alle info op https://t.co/NxX3x0m1VO pic.twitter.com/v5keeqS0D6