Le Sporting de Charleroi affrontera Mons ce vendredi soir à 20h, pour son premier match amical de la préparation estivale. Après une semaine d’entraînement intense, Rik De Mil, l’entraîneur carolo, reconnaît que la fatigue se fera sentir.
Il prévoit de faire jouer deux équipes différentes, chacune pendant 45 minutes. Ce match sera également l’occasion pour les supporters de découvrir deux nouvelles recrues : Jakob Napoleon Romsaas et Ryan George.
Cette rencontre suscite un réel engouement chez les supporters carolos, d’autant plus qu’elle intervient peu de temps après la qualification du club pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League face à l’Antwerp.
Des cars affrêtés pour l'occasion
De nombreux fans feront le déplacement au stade Tondreau, certains en voiture, d’autres en cars spécialement affrétés. Ce match face à Mons est devenu un rendez-vous traditionnel de début de saison pour les Zèbres.
Charleroi en profitera pour arborer son nouveau maillot « domicile », présenté officiellement ce jeudi matin. Fidèle à la tradition, il se compose de larges bandes verticales noires et blanches. Le maillot marque aussi un changement de sponsor principal : « Napoleon Score » remplace « U-Expert ».
Enfin, le club a mis en avant le jeune Leandro Diaz, âgé de seulement 15 ans. En raison de son jeune âge, il ne peut porter un maillot sponsorisé par une marque de paris sportifs, et arborait donc un maillot floqué du logo « U-Mons ». Il ne fait cependant pas encore partie du noyau A cette saison.