Thibaut Courtois est sans coteste l'un des merilleurs gardiens de la planète, si ce n'est le meilleur.
Un portier dont la destinée avec le Real Madrid devrait se poursuivre, avec un nouveau contrat à la clé. Autant dire qu'Andriy Lunin sait qu'il n'a que très peu de chance de jouer dans la capitale espagnole.
Doublure de Courtois
Malgré cela, il avait décidé de rester au Real, même quand Courtois le privait d'une finale de Ligue des Champions. Et une fois encore, c'est ce qu'il va faire, annonce Marca.
Arrivé au Real en 2018, il a signé il y a quelques mois une prolongation de contrat jusqu'en 2030, même s'il savait qu'il serait de nouveau la doublure du Diable rouge. Pour l'Ukrainien, le fait de pouvoir évoluer dans le meilleur club du monde est suffisant.
Le plus haut niveau
S'il sait qu'il ne convaincra pas Xabi Alonso de modifier la hiérarchie des portiers, il veut travailler pour prouver qu'il peut disposer de temps de jeu, avec peut-être un rôle en Coupe du Roi, si le nouveau coach décide de faire tourner dans ce tournoi-là.
Seule une offre exceptionnelle pourrait désormais faire changer Lunin d'avis. Cité à Galatasaray et au Real Oviedo, il ne rejoindra aucun des deux clubs. Avec les seconds, il avait disputé une demi-saison en 2020 en prêt et rêvait de voir Lunin défendre de nouveau ses cages pour son retour en Liga.