Le jeune milieu de terrain canadien Nathan-Dylan Saliba, âgé de 21 ans, s’est engagé avec le RSC Anderlecht jusqu’en 2029. Cette arrivée s’inscrit dans la volonté du club bruxellois de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.
Saliba évoluait jusqu’ici au CF Montréal, en Major League Soccer (MLS), où il a été formé et a disputé 68 matchs depuis ses débuts professionnels en 2023.
Déjà deux buts marqués à la Gold Cup !
"Nathan Saliba est un jeune joueur talentueux que je connais bien de mon passage au CF Montréal", précise le directeur Sportif Olivier Renard dans le communiqué (https://tinyurl.com/4t9v5as4) publié sur le site internet officiel du club.
"C’est un milieu de terrain fort dans la récupération et doté d’une excellente qualité technique. Malgré son jeune âge, il fait déjà preuve de leadership, et a même porté le brassard de capitaine dans son club."
Désigné comme meilleur jeune joueur canadien en 2024, Saliba est également international. Il participe d'ailleurs en ce moment à la Gold Cup de la CONCACAF, où il a marqué contre le Honduras (6-0) et Curaçao (1-1), contribuant ainsi à la qualification du Canada pour les quarts de finale.
Il y affrontera le Guatemala ce dimanche 29 juin à 22 heures belges. Il est estimé à 3,5 millions d'euros selon Transfermarkt. Son transfert à Anderlecht aurait côuté 2 millions d'euros.