L’avenir de Leander Dendoncker est incertain. Le milieu de terrain a vu son prêt au RSC Anderlecht prendre fin, et pour l’instant, aucun signe ne laisse penser que le club bruxellois tentera de le conserver. Des nouvelles en provenance d’Angleterre donnent toutefois des indications sur la suite de la carrière du Belge.
Selon le journaliste britannique Pete O'Rourke, Aston Villa souhaite se séparer cette semaine de Leander Dendoncker, Louie Barry et Kaine Kesler-Hayden. Le club, où évoluent Amadou Onana et Youri Tielemans, chercherait à éviter des problèmes liés aux règles financières de la Premier League.
Il semble néanmoins peu probable que ces départs soient finalisés avant mardi prochain. Le cas Dendoncker, en particulier, pourrait traîner en longueur. L’ex-Diable Rouge dispose encore d’un an de contrat et touche un salaire annuel de plusieurs millions d’euros.
Saison en dents de scie à Anderlecht
Dendoncker a connu une saison en dents de scie à Anderlecht, même s’il a terminé sur une bonne note. Cela a toutefois été éclipsé par les mauvais résultats du RSCA. Le joueur formé à Neerpede ne semble plus faire partie des plans de Tim Borguet et Olivier Renard. Ce dernier a d’ailleurs indiqué que recruter des joueurs expérimentés et coûteux n’était pas envisageable sur le plan financier. Et même si Aston Villa chercherait surtout à alléger sa masse salariale, le transfert ne devrait pas coûter cher.
Anderlecht est sur le point de recruter Nathan Saliba (21 ans) et a déjà fait une offre pour Anthony Dennis (20 ans). De plus, Nathan De Cat (16 ans) et Cedric Hatenboer (20 ans) évoluent déjà dans l’effectif à la position de Dendoncker. Ce dernier devra donc se trouver un nouveau défi.
Aston Villa are prepared to sell Leander Dendoncker, Louie Barry and Kaine Kesler-Hayden before the end of the month to help ease any potential PSR concerns. #AVFC pic.twitter.com/fUIp1xvbkm
— Pete O'Rourke (@SportsPeteO) June 24, 2025