En rejoignant le Genoa, Mario Balotelli pensait pouvoir donner un nouvel élan à sa carrière. Mais l'enfant terrible du football italien n'aura été que très peu utilisé.
Au final, il n'aura eu que 56 minutes de jeu à disposition, largement insuffisant pour prouver qu'il a toujours le niveau. Et celui qui a porté les couleurs de l'Inter, Manchester City, l'AC Milan ou Liverpool devrait continuer à regarder vers le bas pour continuer à jouer.
Un nouveau défi
Âgé de 34 ans, il ne veut pas encore raccrocher les crampons et il aurait donc lui-même proposé ses services à un club surprenant. Selon le média espagnol La Verdad, c'est à la porte du Real Murcia qu'il aurait frappé.
Un club qui a manqué de peu la promotion en deuxième division espagnole lors de la saison qui vient de se terminer et qui pourrait donc disposer d'un renfort de choix avec Balotelli. Les différentes parties devraient se rencontrer pour discuter et tenter de trouver un accord.
Destination surprenante
S'il a déjà connu pas mal de championnats différents, Balotelli n'a encore jamais joué en Espagne. Pour lui, ce serait donc une découverte et une occasion de retrouver un statut de titulaire, ce qui n'aura donc pas été le cas au Genoa.
Balotelli qui avait ouvert la porte à un retour en équipe nationale mais qui n'a été appelé par aucun sélectionneur. Ca ne drevrait pas être le cas avec Gennaro Gattuso, qui n'a pas eu l'occasion de jouer à ses côtés avec les Azzurri puisque le nouveau sélectionneur quittait l'équipe nationale quand Balotelli arrivait, à l'été 2010.