La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs se termine actuellement. Le Borussia Dortmund a réussi à la conclure de belle manière.Les Allemands se sont imposés face aux Sud-Coréens d'Ulsan Hyundai et ont pris la tête devant Fluminese.
Fluminese - Mamelodi Sundowns
Le club brésilien est l'une des nombreuses équipes sud-américaines à faire bonne impression lors du tournoi aux États-Unis. Avec 4 sur 6, Fluminese était même en passe de remporter sa poule. Mais en cas de défaite contre Mamelodi Sundowns mercredi, il pouvait encore se faire dépasser.
Fluminese s'est donc méfié et a laissé la possession du ballon aux Sud-Africains. Mais Sundowns s'est cassé les dents face à Fabio, le gardien de 44 ans de Fluminese. Le score est finalement resté de 0-0, faisant de l'élimination de Mamelodi Sundowns une réalité.
Borussia Dortmund - Ulsan Hyundai
En principe, le 0-0 pouvait encore suffire à Fluminese pour devenir vainqueur du groupe. Mais pour cela, Dortmund ne devait pas s'imposer face à Ulsan, le plus faible de la poule sur le papier. Les Allemands ont réussi à prendre l'avantage en première mi-temps grâce à Daniel Svensson, suite à une erreur défensive. Cependant, Ulsan a ensuite fait preuve de résilience et a bien résisté, maintenant le suspense jusqu'aux dernières minutes.
Mais le 1-0 s'est avéré suffisant pour Dortmund, qui a pu compter sur Julien Duranville en seconde période. Les Borussiens remportent donc le groupe, et le numéro deux du groupe G (River Plate, Internazionale ou Monterrey) les attend au prochain tour.
🧱 | Wat een redding van de 4⃣4⃣-jarige Fábio, de doelman van Fluminense! 🧤 💪 #FIFACWC
— DAZN België (@DAZN_BENL) June 25, 2025
Kijk GRATIS en exclusief naar de #FIFACWC via DAZN: https://t.co/w56hput6pQ! 📲 pic.twitter.com/oSoav853nG
🫣 | Borussia Dortmund profiteert van een fout van Ulsan HD en opent de score! 🇩🇪🟡 #FIFACWC
— DAZN België (@DAZN_BENL) June 25, 2025
Kijk GRATIS en exclusief naar de #FIFACWC via DAZN: https://t.co/w56hput6pQ! 📲 pic.twitter.com/L3IHslgEqo