Auteur d’une saison solide avec le PSV Eindhoven, Johan Bakayoko attire de plus en plus de prétendants. Le Diable Rouge pourrait bien animer le mercato estival avec un départ attendu vers un championnat plus huppé.
Selon le journaliste Ekrem Konur, Newcastle United suit de très près la situation de Johan Bakayoko, encore sous contrat avec le PSV jusqu’en 2026. Après une saison aboutie, l’international belge suscite un vif intérêt sur le marché. Le club néerlandais réclamerait environ 30 millions d’euros, une somme en adéquation avec la valeur estimée du joueur par Transfermarkt.
Les Magpies, ambitieux et désireux de se renforcer offensivement, voient en Bakayoko un profil explosif et polyvalent, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque.
Bakayoko fait parler les chiffres
À 22 ans, Bakayoko a signé une saison pleine avec 47 apparitions toutes compétitions confondues, pour un total de 12 buts et 3 passes décisives. S’il peut encore progresser dans la constance, sa capacité à faire des différences individuelles séduit de nombreux clubs.
Outre Newcastle, Arsenal, Aston Villa, Leverkusen, Fenerbahçe et l’Olympique de Marseille sont également à l’affût. Le PSV, de son côté, espère maximiser sa vente cet été.
Le mercato s’annonce mouvementé pour Johan Bakayoko. Un départ semble de plus en plus probable, reste à savoir quelle destination conviendra le mieux à son développement. En Premier League ou ailleurs, le Belge est prêt à franchir un cap. Rudi Garcia, lui, ne lui fait toujours pas confiance.
Salomon AGADA