Le Paris FC a officialisé ce mercredi le transfert de Moses Simon, attaquant nigérian de 29 ans, en provenance du FC Nantes. Le joueur a signé un contrat jusqu'en 2028 avec le club francilien, récemment promu en Ligue 1.
Simon s’est fait connaître en Belgique grâce à son passage remarqué à La Gantoise. Arrivé en janvier 2015 du club slovaque Trenčín, il s’est rapidement imposé comme un joueur clé, notamment grâce à ses qualités de dribbleur.
Il a largement contribué au premier titre de champion de l’histoire du club. En trois saisons, il a disputé 136 matchs, marqué 21 buts et a été transféré en 2018 au club espagnol Levante.
Vainqueur de la Coupe de France avec Nantes
Levante l’a ensuite prêté en 2019 au FC Nantes, qui l’a recruté définitivement un an plus tard. Avec les Canaris, Simon a notamment remporté la Coupe de France en 2022.
En cinq saisons, il a joué 201 matchs, inscrit 37 buts et délivré 42 passes décisives. Lors de la saison dernière, il a signé une belle performance avec 8 buts et 10 passes décisives en 33 matchs.
International nigérian à 81 sélections, Moses Simon apportera son expérience et sa créativité offensive au Paris FC pour son retour dans l’élite du football français.