À la Coupe du Monde des clubs, on en est à la troisième et dernière journée des phases de groupes et donc aux qualifications pour les huitièmes de finale.
Après Benfica et le Bayern Munich dans le groupe C, c'était au groupe D de jouer. Après avoir enchainé deux défaites, le Los Angeles FC avait l'occasion de sauver l'honneur face à Flamengo, qui comptait pour sa part deux victoires et avait déjà quasiment sa qualification en poche.
En fin de rencontre
S'il y aura eu des occasion de part et d'autre, c'est dans les dernières minutes de la rencontre que tout s'est joué. Denis Bouanga ouvrit en effet le score à la 84e minute de jeu pour les Américains. Et deux minutes plus tard, Wallace Yan faisait 1-1 pour Flamengo.
Dans l'autre rencontre du groupe, Chelsea affrontait l'Espérance Tunis. Une rencontre où c'est là aussi les dernières minutes qui auront été décisives. Celles de la première période avec un but d'Adarabioyoet un autre de Liam Delap dans les arrêts de jeu. Enfin, Tyrique George fixait le score à 0-3 dans les arrêts de jeu de la seconde période.
Deux nouveaux qualifiés
Dans le groupe D, Flamengo finit donc en tête et Chelsea arrive à la seconde place. L'Espérance Tunis et les Los Angeles FC sont pour leur part éliminés de la compétition. En huitièmes de finale, Flameng affrontera le Bayern Munich de Vincent Kompany alors que Chelsea affrontera Benfica.