Ce dimanche (20h), le Sporting Charleroi recevra Lokeren avec un objectif bien précis : assurer mathématiquement sa qualification pour les playoffs 1. Certains cadres de l'effectif auraient cependant pu être mis au repos, dans le but de préparer le choc du week-end suivant, face au Standard. Possibilité écartée catégoriquement par Felice Mazzu, qui ne veut pas sous-estimer Lokeren.
Officiellement, et même si cela peut paraître surprenant, Charleroi n'est pas encore assuré de participer aux playoffs 1. Deuxièmes de Jupiler Pro League, les Zèbres n'ont besoin que de deux points pour garantir cette participation. L'entraîneur carolo a tenu à rappeler que c'était bel et bien l'objectif principal. "Il n'y a aucune projection sur le match de dimanche prochain. Tout ce que nous voulons, c'est dépasser le nombre de points acquis en phase classique la saison passée (48, pour 47 cette saison, avec 5 matchs restants) et, par la même occasion, officialiser notre qualification pour les playoffs 1."
Cela passera par une victoire contre Lokeren dimanche soir, équipe qui a remporté la majeure partie de ses points à l'extérieur et qui semble inquiéter Mazzu. "Il va falloir se méfier. C'est une formation bien en place, possédant plusieurs individualités intéressantes et toujours capables d'apporter le danger."
Le vote: Quel sera le résultat dimanche ?