Grâce à son titre de champion de Belgique, l'Union SG s'est assuré une place en phase de groupes de la Ligue des champions. Cela devrait permettre au club bruxellois de conserver la plupart de ses meilleurs joueurs.
Depuis son retour au plus haut niveau en 2021, l'Union a toujours été un prétendant sérieux au titre. Et ce, malgré des ressources financières plutôt limitées.
Grâce à son titre et sa future participation à la Ligue des champions, l'Union va voir son budget augmenter, mais cela ne veut pas dire que les dirigeants feront des folies sur le marché des transferts.
Plusieurs départs attendus
Dans le sens des départs, le club espère conserver ses meilleurs joueurs et a déjà réussi à sécuriser Promise David en le prolongeant jusqu'en 2029. En revanche, il sera plus difficile de garder Franjo Ivanovic, Noah Sadiki et Koki Machida. Ce dernier évolue au club depuis 2022 et se sent prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. De plus, il entre dans sa dernière année de contrat et doit être vendu cet été ou en janvier prochain pour ne pas partir libre l'été prochain.
Machida à Galatasaray ?
Après avoir été cité à l'Eintracht Francfort ou encore Hoffenheim, le défenseur japonais est à présent annoncé à Galatasaray. Selon les médias turcs Takvim et ASpor, le champion de Turquie a déjà entamé les discussions avec l'Union et pense pouvoir trouver un accord dans les prochains jours.