Vincent Kompany est actuellement engagé avec le Bayern Munich dans la Coupe du Monde des Clubs, mais en coulisses, le géant allemand prépare déjà la saison prochaine. Le Rekordmeister veut damer le pion au FC Barcelone avec un transfert retentissant.
Kompany a mené le Bayern au titre de champion d’Allemagne et le club vise désormais les sommets en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, il compte frapper fort lors du mercato estival. Le Bayern est même prêt à entrer frontalement en concurrence avec le FC Barcelone.
Le FC Barcelone courtise depuis un certain temps Nico Williams de l’Athletic Club de Bilbao. L’ailier est un bon ami de Lamine Yamal, avec qui il forme un duo redoutable en équipe nationale espagnole. Le Barça rêve de réunir les deux joueurs également au sein du club catalan.
Le Barça n'a pas l'argent
Mais c’est sans compter sur Kompany et ses dirigeants. Plusieurs médias rapportent que le Bayern espère encore rafler la mise, car le Barça ne disposerait pas des moyens financiers suffisants pour concrétiser le transfert de Williams.
Le FC Barcelone est confronté à des problèmes financiers depuis des années et a déjà frôlé la catastrophe à plusieurs reprises cette saison. Le club a toujours réussi à se maintenir à flot, mais cette fois, le transfert de Williams est réellement menacé. Par ailleurs, Bilbao préférerait vendre son joueur au Bayern plutôt qu’à un concurrent direct.
Selon les informations disponibles, le Bayern ne compte pas abandonner la course pour l’international espagnol et devrait formuler une nouvelle offre dans les 48 heures. « Le Bayern espère que le Barça ne pourra pas officialiser le transfert en raison de ses problèmes financiers », a déclaré le journaliste Florian Plettenberg.
đš đđđđđđđđ: Bayern are not giving up on Nico Williams and have submitted a new offer within the past 48 hours, according to @plettigoal đïž
— 433 (@433) June 23, 2025
“They hope Barcelona will fail to finalize the deal due to financial or registration issues.” đŹ pic.twitter.com/GceAI4nsZw