La nuit de dimanche à lundi a offert un spectacle digne des grandes soirées internationales avec trois affiches au programme de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Le Real Madrid et Manchester City, deux favoris de la compétition, ont tenu leur rang, tandis que le troisième match de la nuit a connu une rencontre plus fermée entre Al Hilal et Salzbourg.
Opposé aux Mexicains de Pachuca, le Real Madrid a signé sa première victoire sous la houlette de Xabi Alonso (3-1). Un succès important, acquis dans des conditions compliquées. Dès la 7e minute, Raul Asencio était expulsé, laissant les Merengues à dix pour l’essentiel de la rencontre.
Heureusement pour le Real, Thibaut Courtois a brillé dans les cages. Le gardien belge a réalisé 10 arrêts, établissant ainsi le record du tournoi jusqu’à présent. Solide derrière, le Real a pu faire la différence devant grâce à des buts de Jude Bellingham, Arda Güler et Federico Valverde. Un résultat qui lance enfin la campagne madrilène, après un début hésitant.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
City impressionne encore et file en huitièmesDans l’autre rencontre phare de la soirée, Manchester City a écrasé Al Ain FC sur le score sans appel de 6-0. Fidèle à son style, Pep Guardiola a vu son équipe dérouler avec classe et intensité. Ilkay Gündogan a signé un doublé, tandis que Claudio Echeverri, Erling Haaland, Oscar Bobb et Rayan Cherki ont complété le festival offensif.
Avec deux victoires en autant de matchs, City prend la tête de son groupe avec 6 points et se qualifie déjà pour les huitièmes de finale. La machine semble parfaitement huilée.
Dans le troisième match de la nuit, Al Hilal et le RB Salzbourg se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Un match fermé, sans véritable éclat, mais qui laisse les deux équipes à égalité dans un groupe encore très ouvert.
Salomon AGADA