Liverpool va réaliser son quatrième transfert entrant. Les autres grands clubs anglais auront fort à faire la saison prochaine pour empêcher les Reds de reconquérir leur titre.
Liverpool était déjà l'équipe dominante de la Premier League la saison dernière. Et l'entraîneur Arne Slot va aussi recevoir des renforts de poids.
L'entraîneur néerlandais a rejoint Anfield il y a un an, où il s'est vu confier la tâche difficile de succéder à la légende du club, Jürgen Klopp. Mais Slot a fait un excellent travail lors de sa première saison et a immédiatement mené Liverpool au 20e titre de champion de l'histoire du club.
La barre sera inévitablement placée plus haut la saison prochaine. Il faudra alors récolter sur d'autres fronts. Heureusement pour Slot, il est visiblement soutenu par la direction du club. Contrairement à la saison précédente, Liverpool se montre très actif sur le mercato.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Un mercato spectaculaireAprès avoir prolongé les contrats des piliers Virgil van Dijk et Mohamed Salah, la direction a pourvu à Slot un remplaçant pour Trent Alexander-Arnold, parti au Real Madrid.
L'international néerlandais Jeremy Frimpong a été acheté au Bayer Leverkusen, où il faisait de nombreuses apparitions depuis plusieurs saisons. Puis la semaine dernière, Liverpool a finalisé l'arrivée de Florian Wirtz. Le meneur de jeu allemand, qui vient également de Leverkusen, est l'acquisition la plus coûteuse de l'histoire de la Premier League, avec une indemnité de transfert d'environ 150 millions d'euros.
Et avec Milos Kerkez, arraché à l'AFC Bournemouth pour environ 45 millions d'euros, l'arrivée d'un nouveau latéral gauche est imminente.
Un nouveau top défenseur
Trois acquisitions de grande classe donc, et ce n'est pas fini. Liverpool est sur le point de faire de nouveau affaire avec Leverkusen, mais cette fois dans le sens inverse. Ainsi, Jarrel Quansah n'est plus qu'à un soupir du vice-champion d'Allemagne.
Une fois son transfert finalisé, Liverpool cherchera un nouveau défenseur de premier plan, selon l'expert en transferts Fabrizio Romano. Parmi eux, Marc Guehi figure en bonne place sur la liste des souhaits. Mais l'international anglais de Crystal Palace devra lui aussi coûter une somme considérable.
🚨 As soon as Jarell Quansah deal is completed (very soon), Liverpool will activate centre backs options.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 20, 2025
Marc Guehi, on the shortlist for months and appreciated by Liverpool as well as more Premier League clubs.
Diomandé can be his replacement at Crystal Palace. pic.twitter.com/exutJIMjUm