Au Club de Bruges, on suivra sans aucun doute avec attention le dernier quart de finale du Championnat d'Europe des moins de 21 ans dimanche soir. Les espoirs italiens et allemands s'affronteront lors de cette rencontre. Et dans cette dernière équipe, la nouvelle recrue du Club, Nicolo Tresoldi, est l'un des joueurs phares.
Les Brugeois se préparent à un mercato estival chargé, plusieurs joueurs semblant sur le point de quitter le club. Parmi eux, Ferran Jutgla. L'Espagnol semble prêt à retourner en Liga. Selon les dernières informations, son transfert au Celta Vigo serait en phase finale et un accord définitif devrait être conclu prochainement.
Le successeur de Jutgla
En conséquence, le Club ne disposerait plus que de Romeo Vermant, qui vient de prolonger son contrat, et de Gustaf Nilsson comme seuls attaquants dans l'équipe A. Bien que Kaye Furo, un jeune joueur prometteur, arrive, c'est un peu juste pour un club qui veut se battre sur plusieurs fronts. Le départ de Jutgla était donc anticipé.
Tresoldi a ainsi été engagé jusqu'à la mi-2029. Né en Italie, cet Allemand arrive de Hanovre, où il a marqué 7 buts en 34 matches de championnat la saison dernière. Son transfert coûterait environ 6 millions d'euros. Il fait actuellement forte impression à l'Euro U21, où il a déjà marqué un but et délivré une passe décisive en trois matches.
Une nouvelle étape à Bruges
Tresoldi prouve donc une fois de plus lors du Championnat d'Europe qu'il est un diamant brut au potentiel énorme. En marge de ce tournoi, il s'est également confié à l'italien Diretta au sujet de son transfert à Bruges.
« C'est un grand pas en avant. Jouer au niveau international, ce n'est pas comme jouer en deuxième division. De plus, le Club Bruges met fortement l'accent sur les jeunes joueurs. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je les ai choisis. »
Pour Tresoldi, il faudra bien sûr s'adapter après avoir passé huit ans à Hanovre. « Les adieux ont été douloureux, c'est certain. Mais je sentais qu'il était temps de franchir le pas, de passer à l'étape suivante. Et je pense que le Club Bruges est l'équipe parfaite pour cela », a déclaré l'attaquant de 20 ans.