Le Bayern, déjà qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial des Clubs, affronte Benfica ce mardi. Un match qui aura toute son importance malgré tout puisque la deuxième place du groupe entre les Portugais et Boca Juniors risque de se jouer à la différence de buts. Kompany a donc tenu à rassurer les Argentins: il ne bradera pas le match, d'autant qu'il veut terminer en tête du groupe C
"Je n'aime pas le mot rotation. C'est un tournoi de sept matches maximum. En fait, pour moi, ce sont deux tournois distincts. Notre objectif est de remporter le premier. Ensuite, nous aurons besoin de toute notre énergie pour aborder match après match. Nous voulons donc entamer cette deuxième phase avec le moral gonflé à bloc."
Musiala, qui s'est blessé face à Boca Juniors, est incertain pour ce match. Kompany veut entendre l'avis du médecin avant de le sélectionner ou pas.
Juventus et City qualifiés aujourd'hui?
Dans le groupe G, la situation pourrait être très claire dès aujourd'hui. Manchester City et la Juventus, qui ont remporté leur première rencontre, seront qualifiés s'ils s'imposent à nouveau. Les Italiens affrontent Wydad Casablanca à 18 heures tandis que les Anglais rencontrent Al Ain la nuit prochaine à 3 heures du matin.