Pour Kylian Mbappé, la Coupe du Monde des clubs a débuté de la pire des façons possibles.
Le Français a été touché par un virus qui l'a affaibli, l'obligeant à s'alimenter uniquement avec des fruits et des boissons énergétiques. Et pour ne pas risquer de contaminer le reste de l'équipe, il a été mis à l'isolement et a été hospitalisé.
"Il va mieux"
Mais les choses vont désormais mieux pour lui et il a enfin pu quitter l'hôpital. Cependant, il ne sera pas disponible pour la rencontre de ce dimanche face à Pachuca, comme l'a confirmé Xabi Alonso en conférence de presse.
"Il va mieux, il est revenu de l'hopital il y a deux jours, il a fait les tests qu'il devait faire. Il est en train de récupérer et chaque jour on est de plus en plus optimistes pour le récupérer contre Salzbourg (vendredi)", a déclaré l'Espagnol.
Dans quel état ?
S'il a pu sortir de l'hôpital, Mbappé n'a pas repris tout de suite avec le groupe et s'est contenté d'exercices de remise en forme ce vendredi. La question est donc désormais de savoir si les cinq jours qui restent seront suffisants pour voir le joueur faire son retour dans le groupe pour la rencontre face à Salzbourg, qui pourrait être décisive.
Pour rappel, les Merengues ont partagé l'enjeu 1-1 contre Al-Hilal lors de leur entrée en lice dans la compétition. Gonzalo Garcia avait ouvert le score à la 34e mais Ruben Neves avait répondu avec un penalty transformé moins de dix minutes plus tard.