Le Bayern Munich s'est qualifié pour le prochain tour du Mondial des Clubs vendredi soir après sa victoire face à Boca Juniors (2-1). Vincent Kompany et ses hommes resteront donc quelques jours de plus aux États-Unis.
Depuis l'été dernier, le coach belge est à la tête du club bavarois. Un choix qui en avait surpris plus d'un à l'époque car l'ancien anderlechtois n'avait alors jusque-là aucune expérience d'entraîneur dans une grande équipe européenne.
Finalement, Kompany a réussi à se mettre assez rapidement les supporters dans sa poche. Il faut dire qu'il prône un jeu très offensif, ce qui est apprécié chez les Bavarois. De plus, il a réussi à ramener le titre après la domination du Bayer Leverkusen lors de la saison 2023-2024.
Faire encore mieux la saison prochaine
A présent, l'ancien Diable Rouge veut passer une étape supérieure et emmener son équipe sur le toit de l'Europe. Pour ce faire, le Bayern a déjà recruté Jonathan Tah et Tom Bischof. Un ailier de haut niveau (Rafael Leao ?) est aussi attendu dans les prochaines semaines.
Dans l'autre sens, Kompany pousserait pour le départ de quelques indésirables. Par exemple, il aurait été demandé à Joao Palinha de se trouver un nouveau club.
Kompany pousse Palhinha vers la sortie
Le milieu de terrain portugais, recruté pour 51 millions d'euros l'été dernier, pourrait faire son retour à Fulham. Le club de Premier League a en tout cas pris les mesures auprès du Bayern et étudierait les possibilités d'un retour. Les conditions salariales pourraient toutefois poser un problème. Et puis il faut voir si le joueur de 29 ans a envie de retourner là-bas.