Le Paris Saint-Germain a réalisé une excellente saison. Le club parisien a tout simplement remporté tous les trophées qu'il pouvait remporter. Pour autant, le club ne compte pas se reposer sur ses lauriers.
En 2011, le club de la capitale est passé aux mains d'un riche fonds d'investissement qatari. Les nouveaux propriétaires ont alors dépensé des centaines de millions d'euros pour recruter des joueurs de renom. Cela a permis au PSG de devenir le numéro un incontesté en France, mais pas de remporter la Ligue des champions.
Fini les superstars
Après le départ de superstars comme Neymar, Mbappé ou encore Messi, le PSG a décidé de changer de mode de fonctionnement. Ils ont privilégié le recrutement de jeunes talents et cette nouvelle approche a fonctionné.
Sous la houlette de Luis Enrique, des joueurs comme Bradley Barcola, Joao Neves, Désiré Doué, Vitinha ou encore Pacho (ex-Antwerp) ont énormément progressé et font aujourd'hui partie des meilleurs du monde à leurs postes.
Le PSG a fait une offre pour Illia Zabarnyi
Le PSG compte donc continuer sur cette voie cet été et a coché le nom d'Illia Zabarniy. Le jeune défenseur ukrainien, qui sort d'une très belle saison du côté de Bournemouth, a déjà trouvé un accord avec le club parisien. Mais pour le moment, le transfert bloque à cause des Cherries. En effet, ont refusé la première offre de 65 millions d'euros des Parisiens. Selon Sky Sports, ils demandent 80 millions d'euros pour l'ancien joueur du Dynamo Kiev.