Le Club de Bruges va effectuer de nombreux transferts cet été. Non seulement pour l'équipe première, mais aussi pour le Club NXT.
Mamadou Diakhon
Selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter, souvent bien informé, le Club de Bruges a Mamadou Diakhon dans son viseur. Cet ailier gauche français de 19 ans évolue au Stade de Reims, où il n'est sous contrat que depuis un an. Sa valeur est actuellement estimée à 3 millions d'euros. Remplaçant la saison dernière, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 35 matchs (1 206 minutes).
Bruges devra faire un choix
La question est maintenant de savoir où est-ce qu'il jouera s'il signe à Bruges : avec l'équipe première ou le Club NXT ? On pourrait se dire qu'il serait préférable pour ce jeune attaquant d'évoluer dans un premier temps en Challenger Pro League, mais la direction brugeoise a peut-être une autre idée en tête. Il faut dire que Bruges n'a toujours pas recruté de véritable ailier depuis le départ de Skov Olsen à Wolfsburg en janvier.
Pour Karel Geraerts, récemment nommé à la tête de l'équipe première du Stade de Reims, ce serait un gros coup dur. En effet, Diakhon est considéré comme l'un des plus grands talents du club rémois.
Mamadou Diakhon est dans le viseur du Club Brugge KV !!#SDR
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 21, 2025