Liverpool a officialisé l’arrivée de Florian Wirtz. Le milieu offensif allemand quitte le Bayer Leverkusen pour rejoindre les Reds. Ce transfert est déjà considéré comme l’un des plus importants de cet été.
Wirtz a signé un contrat de cinq ans et demi avec Liverpool. Le club anglais débourse la somme impressionnante de 150 millions d’euros, bonus inclus, pour s’attacher ses services. Il s’agit du transfert le plus cher de l’histoire de Liverpool, mais aussi de toute la Premier League. Du côté de Leverkusen, on se réjouit évidemment de cette opération financière majeure.
En comparaison, Enzo Fernandez devient le deuxième transfert le plus cher en Premier League, après son arrivée à Chelsea pour 121 millions d’euros. À Liverpool, les réactions ne se sont pas fait attendre après l’officialisation du transfert.
"Longtemps que j'attendais ce moment"
« Je suis très heureux et fier. Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment, et il est enfin arrivé. Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de commencer une nouvelle aventure. C’était un point important pour moi : je voulais quelque chose de complètement nouveau, quitter la Bundesliga et découvrir la Premier League », a déclaré Wirtz. Ainsi, le Bayern Munich passe à côté de lui.
« Je vais voir comment je peux y performer. J’ai parlé avec plusieurs joueurs qui y ont déjà joué, et ils m’ont tous dit que c’était parfait pour moi, que chaque terrain était impeccable et qu’on pouvait profiter de chaque match. J’ai vraiment hâte de jouer mon premier match », a-t-il conclu.
.
Florian Wirtz is a Red. pic.twitter.com/g8Sw65eGxT
— Liverpool FC (@LFC) June 20, 2025