Le Boxing Day, en Angleterre, c'est vieux comme la relève de la garde. Pourtant, même les traditions ont une fin et le prochain Noël risque bien d'avoir lieu sans matches de Premier League au programme.
Si on regarde le calendrier sorti ce mercredi, on s'aperçoit en effet qu'aucun match n'a été programmé le 26 décembre. Avant de vous expliquer pourquoi, disons tout de suite que rien n'est encore définitif car, dans son communiqué, la Premier League explique que les matches de la 18e journée (27 décembre) peuvent être avancés au Boxing Day afin d'être retransmis en direct.
Alors pourquoi? En Angleterre, 33 journées ont lieu les week-ends et cinq journées ont lieu en semaine. C'est comme ça et ça rentre dans le canevas de matches internationaux dont il faut tenir compte.
Un vendredi
Or, cette année, le 26 décembre tombe un vendredi et est donc considéré comme faisant partie du week-end. Et la Premier League garantit au moins 48 heures de repos aux joueurs.
De plus, comme neuf équipes anglaises seront engagées dans les différentes coupes d'Europe, ça ne facilite pas les choses. On en saura plus le 15 octobre.