Sur le marché des transferts, les choses commencent à s'agiter un peu partout en Europe. Et il y a un transfert imminent qui va marquer l'histoire d'un club.
Ce n'est plus un secret pour personne que Liverpool va mettre la main sur Florian Wirtz, l'un des joueurs les plus en vue du moment. Cette fois-ci, l'accord est total entre les champions d'Angleterre et le Bayer Leverkusen, qui va faire rentrer dans ses caisses un montant particulièrement important.
Un des plus chers de l'histoire
Le joueur va en effet devenir l'un des joueurs les plus chers de l'histoire. Le jurnaliste italien Fabrizio Romano annonce en effet qu'avec les différents bonus, Wirtz va atteindre la somme de 150 milions d'euros. De quoi le placer sur le podium des transferts les plus chers de l'histoire.
Pour le moment, Neymar reste en tête avec 222 millions pour rejoindre le PAris Saint-Germain en 2017. Des Parisiens qui versaient pas moins de 180 milions d'euros à Monaco pour Mbappé. Derrière les deux joueurs parisiens il y aura donc désormais Florian Wirtz, dont le salaire sera particulièrement conséquent. La somme de 200.000 livres sterling par semaine est évoqué.
Un énorme coup
Toujours selon la même source, le joueur serait prêt à passer sa visite médicale et son officialisation chez les Reds devrait arriver dans les 48 heures. De quoi offrir à Arne Slot les moyens de lutter de nouveau pour le titre mais aussi pour briller en Ligue des Champions.
Après avoir réussi à conserver Virgil van Dijk et Mohamed Salah, l'arrivée de Wirtz à Anfield sera donc un autre gros coup. Mais les concurrents de Liverpool devraient eux aussi bouger rapidement et d'autres gros transferts sont à prévoir.